Non classé
-
-
Retour sur la porte ouverte !
Cette journée aura été pour nous un grand succès, nous avons eu le plaisir de recevoir 750 personnes lors de cette journée organisée par tous a la ferme !
Nous tenons à remercier avant tout, tous les bénévoles qui nous on aidés à organiser et à vous accueillir ce dimanche 19 Juin.
-
-
Portes ouvertes !
Vous avez été nombreux à nous le demander, l’opportunité se présente pour nous d’ouvrir nos portes avec agriculteurs de Bretagne !
De nombreux partenaires seront présents pour expliquer la méthanisation et ses retombées positives. Nous ne manquerons pas de revenir sur l’organisation de cet événement. 😉👍
Rdv pour plus d’informations sur leur site @ ➡️ Agriculteurs de Bretagne dans le cadre des journées tous a la ferme.⬇️⬇️⬇️
-
-
-
Guide pratique de la méthanisation en 10 Questions.
Document rédigé par l’ADEME
#agirpourlatransition
-
Le point de vue de l’inrae
On dit souvent qu’il manque d’info sur l’impact des digestat sur les sols, en voici quelques unes de la part de l’inrae. (institut national pour la recherche en agriculture)
-
Quelques chiffres !
La production de gaz renouvelable à Chavagne c’est 70 m3 de gaz par heure actuellement injecté directement dans le réseau Grdf existant.
Avec une consommation moyenne d’environ 1000m3 de gaz par an par foyer (moyenne entre un appart et une maison), cela représente 600 foyers sur Chavagne et environs, le tout alimenté en renouvelable 24/7 !
Dans le cadre du projet d’évolution visant à apporter les effluents de 4 fermes voisines (3km autour du site) la production de gaz permise par l’outil actuel (sans constructions de production supplémentaires) augmentera aux alentours de 110 m3/h soit un équivalent de 950 foyers ! 💪
L’évolution des tonnages des matières entrantes, sujet de la demande administrative en cours repose en quasi totalité sur des effluents d’élevage.
-
Chavagne se chauffe au gaz local ! #circuitcourt !
Ces 3 petits feux indiquent beaucoup de choses ! La quasi totalité du temps cette lumière sera verte fixe (injection de gaz dans le réseau) ou clignotante (phase d’attente, stand by !).
Bon c’est Yannick qui a appuyé pour de vrai sur le bouton ! Le gars avec le pull bordeaux c’est moi, je suis juste venu pour faire la photo hé hé c’était déjà en route 😜.